Global Occaz, spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules d’occasion, vient de nommer Khaled Salim au poste de directeur général. Selon l’entreprise créée en 2018, ce choix stratégique marque une nouvelle étape dans sa trajectoire. Agé de 40 ans, M.Salim est titulaire d’un diplôme en technologies de l’information ainsi que d’un Master of International Business de l’Université de Wollongong à Dubaï.
Avec 15 années d’expérience dans les pays du Golfe, il a su, selon un communiqué de l’entreprise, développer une expertise en gestion stratégique, en innovation managériale et en structuration de marchés émergents.
Selon Global Occaz, depuis son arrivée chez Global Occaz en janvier 2021, Khaled Salim a apporté une approche managériale tournée vers l’innovation. Ses actions visent à structurer un marché de l’occasion encore largement informel, tout en répondant aux attentes croissantes des consommateurs marocains en matière de transparence, de qualité et de fiabilité.
Sous la direction de Khaled Salim, Global Occaz a initié une expansion ambitieuse pour couvrir les principales villes marocaines. Après l’ouverture d’un city store à Marrakech en 2022, l’entreprise a poursuivi son développement avec des implantations à Témara et Tanger en 2023, et à Agadir en 2024. Cette stratégie de proximité vise à renforcer la présence de Global Occaz dans les régions clés, tout en répondant aux besoins croissants des automobilistes marocains.
Global Occaz innove également dans ses services en proposant des solutions qui garantissent la satisfaction des clients. Sous le slogan «L’expérience du neuf dans l’occasion», l’entreprise propose des offres alliant qualité, transparence et services sur mesure.
En tant que directeur général, le nouveau DG aura pour mission de participer à la professionnalisation d’un marché encore peu structuré, en apportant des solutions fiables et en instaurant une relation de confiance durable avec les consommateurs.