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La version cabriolet affiche les codes stylistiques et les phares ronds LED de la berline, mais sans les feux arrière en triangle.
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Elle est commercialisée à 30 000 euros
Mini devient plus mimi ! L’anglaise a désormais droit à sa version cabriolet. Une voiture décapotable au format mini toujours adepte du thermique pour l’instant, malgré une expérience électrique en série limitée avec la génération précédente.
Côté design, la Mini cabriolet affiche les codes stylistiques et les phares ronds LED de la berline, mais sans les feux arrière en triangle. Le cockpit reprend bien le décor dépouillé et épuré de la nouvelle génération avec la barre à interrupteurs à levier et les modes Mini Experience. Par contre, pas encore de moteur électrique. En effet, la Mini Cabrio roule à l’essence. La Cooper C dispose de 163 ch pour accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 s. La Cooper S développe 204 ch pour un chrono de 0 à 100 en 6,9 s. Un modèle JCW plus sportif est dans les tuyaux.
La grande nouveauté de cette petite voiture de 3,88 m, n’est rien d’autre que sa capote en tissu. Automatisée, la cinématique prend 18 s pour passer du tissu au ciel et 15 s des nuages à la toile. Cela peut même s’opérer en roulant. Un déflecteur d’air situé derrière les sièges conducteur et passager réduit le bruit du vent et les turbulences en roulant toit ouvert. Quant au coffre, il est plutôt rikiki : 215 l avec la toile sur la tête et 160 l sous le soleil ou les étoiles. Tout cela pour la contre valeur de 300 000 DH ( 30 000 euros).