-
Spécialiste des SUV futuristes compacts, OMODA se concentre sur le design, la technologie et la responsabilité environnementale.
-
Le positionnement prix est choisi pour rendre le premium accessible selon CFAO Mobility, distributeur de la marque.
-
Le nouveau modèle est animé grâce à un moteur 1.5 litre turbo à essence délivrant une puissance de 113 chevaux.
OMODA 3 fait ses premiers pas sur les routes marocaines. « Né en ville » comme le souligne son slogan, le nouveau SUV joue clairement la carte de l’agilité urbaine et du confort.
Vue de l’extérieur, son apparence compacte renforce la sensation de présence soulignée par une calandre généreuse qui intègre la signature lumineuse des feux de jour LED de dernière génération, comme les feux de croisement et antibrouillards. D’après le constructeur, qui se veut spécialiste des SUV futuristes compacts, OMODA se concentre sur le design, la technologie et la responsabilité environnementale.
Longue de 4.2 mètres et équipée de jantes de 17 pouces en alliage d’aluminium, OMODA 3 arbore une silhouette élégante. Sa largeur de 1.76 mètres pour une hauteur de 1.57 mètres et un empattement de 2.555 mètres ménage un espace intérieur de bonne dimension. Sa garde au sol de 15.6 centimètres tient tête à ses concurrents dans le ce segment.
La large calandre typique du nouveau modèle intègre les blocs optiques LED de dernière génération à la signature lumineuse moderne distincte de jour comme de nuit. Les feux de route séparés éclairent une zone d’un faisceau plus large, rajoutant à la sécurité de conduite la nuit. Les feux de croisement LED sont à commutation automatique. La rampe de feux LED et le spoiler renforce la dimension 3D de l’arrière.
Dans l’habitacle, le design ergonomique met en valeur l’essentiel et souligne la perception générale de haute technologie et de confort. L’écran tactile de 10.25 pouces affiche lisiblement toutes les informations utiles au conducteur. Le volant gainé de cuir est multifonction, et la climatisation automatique. La clé commande à distance, et le verrouillage des portières est centralisée.
Côté aides à la conduite, l’OMODA 3 propose une large sélection de systèmes ADAS.
Au volet du bloc moteur, le nouveau SUV est animé grâce à un moteur 1.5T litre à essence couplé à un turbo-chargeur et une boite de vitesse efficace de transmission à variation continue (CVT). Le passage de 0 a 100 km/h est assuré en 13.6 secondes. La consommation est de 6.7 litres aux 100 kilomètres (WLTP).
Six couleurs de carrosserie sont proposées – Blanc Khaki, Rouge passion, Orange lumineux, Argent Nasdaq, Gris Céladon, Noir d’Encre – dont trois sont disponibles en option bi-ton : (Noir d’Encre avec Blanc Khaki, Argent Nasdaq, ou Gris Céladon).
D’après CFAO Mobility Maroc, les modèles des marques OMODA & JAECOO ambitionnent de rendre le premium accessible. Ainsi, OMODA 3 est lancé au prix de 209 000 DH. La version bi-ton est, quant à elle, commercialisée à 212 000 DH taxes comprises.