jeudi 23 janvier, 2025
spot_img
AccueilEssaisBYD Han redéfinit les codes du raffinement électrique !

BYD Han redéfinit les codes du raffinement électrique !

  • Un design futuriste et un habitacle à la pointe du luxe.

  • Des capacités routières fulgurantes et une autonomie de 521 km

  • Le véhicule offre un équilibre idéal entre vitesse, endurance et autonomie, grâce à son coefficient de traînée ultra-bas de 0,233.

A contrecœur nous rendions la Han, en cette matinée ensoleillée du lundi, aux équipes BYD du site d’Ain Diab après l’avoir testée et admirée pendant trois jours. Ce joyau du constructeur chinois coche pratiquement toutes les cases, laissant une sensation d’émerveillement et marquant les esprits des mordus de la vitesse.

Pas difficile de remarquer que le véhicule d’une allure futuriste allant à merveille avec son profil 100% électrique ne laisse pas indifférent au vu des demandes des automobilistes lors de nos arrêts, et des piétons aussi à la moindre occasion qui s’offre. Une première parmi les noms de marques automobile sur le marché, c’est une phrase pleine d’énergie qui vient s’incruster à l’arrière de ce vaisseau amiral : « Build your dreams ».

De l’extérieur, le design de la Han(qui a gagné le prix iF) est très sportif avec un ligne de toit athlétiquement inclinée. L’avant est mis en valeur grâce à des lignes racées et des phares à l’apparence cristalline spectaculaire qui procurent au véhicule une allure très futuriste. Tandis que le feu arrière au design racé s’étend en largeur créant un effet visuel saisissant et très élégant. De quoi émerveiller les sens et les regards !

A l’intérieur, la berline au profil de coupé se veut très luxueuse à bord grâce à des matériaux raffinés et de haute facture. Elle assure une isolation phonique des plus poussées : à 120 km/h, le niveau sonore ne dépasse pas les 62 décibels pour un voyage.
Au volet de la puissance, la BYD Han impressionne sur le segment des EV (100% électriques) ! Grâce à ses 517 chevaux de puissance, elle abat le 0-100 Km/h en 3.9 secondes seulement ( timing scellé à l’arrière du véhicule sous le nom du modèle pour souligner la performance )! Elle embarque deux moteurs électriques couplée à la transmission intégrale pour offrir une autonomie jusqu’à 521 Km en cycle mixte WLTP.

Au registre de la sécurité, BYD en fait sa priorité absolue. Le constructeur utilise un acier à haute résistance formé à chaud et des matériaux intérieurs respectueux de l’environnement. De plus, 11 airbags de notation 5 étoiles au programme d’évaluation des nouveaux véhicules chinois (C-NCAP), et une notation « Bon » à l’indice de sécurité automobile de l’assurance chinoise (C-IASI). La marque place un système de désinfection à haute température à distance dans le véhicule, et des fenêtres avec protection solaire, isolation thermique et insonorisation. Aussi, il déploie le système de conduite assistée intelligent DiPilot qui déploie plusieurs de caméras à l’avant, aux côtés et à l’arrière du véhicule.
La Han est disponible dans les showrooms BYD à partir de 769 000 DH.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments